Publicités Google et BiokPlus, Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.

Actualité

Articles

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

Enzymes, toute la vérité!

Par Kate Rhéaume-Bleue, NaturopatheEnzyme

Les enzymes protéolytiques se réfèrent aux diverses enzymes qui digèrent ou dégradent en unités plus petites la protéine. Parmi ces enzymes se trouvent les protéases pancréatiques, la chymotrypsine et la trypsine, la broméline (enzyme d’ananas), le papain (enzyme de papaye), les protéases fongiques et le Serratia peptidase (enzyme de « ver à soie »). Les préparations des enzymes protéolytiques se sont avérées utiles dans les situations suivantes : cancer, soutien à la digestion, fibrose kystique du sein, allergies alimentaires, durcissement des artères (athérosclérose), hépatite C, herpès zoster, inflammations, accidents au sport et traumatismes, insuffisance pancréatique, sclérose en plaques, arthrite rhumatoïde et autres maladies auto-immunes (sinusite, asthme, bronchite et maladies respiratoires obstructives chroniques).

Les enzymes protéolytiques dans le traitement du cancer

Les enzymes protéolytiques sont utilisées depuis longtemps dans le traitement du cancer. En 1906 John Beard, un embryologue écossais, a décrit dans son livre, The Enzyme Treatment of Cancer and its Scientific Basis, le traitement efficace du cancer à l’aide d’un extrait pancréatique. Les enzymes protéolytiques sont utilisées depuis des années par plusieurs praticiens de médecine non conventionnelle pour traiter le cancer. Or, tout récemment Nicholas Gonzalez, MD, est en train de mener une grande étude pour évaluer les effets bénéfiques des enzymes protéolytiques chez les patients souffrant de cancer du pancréas évolué. Cette étude est financée par l’Institut National du Centre National de la Santé pour la Médecine parallèle et douce en collaboration avec l’Institut National du Cancer. Cette étude de grande portée s’inscrit dans le prolongement d’une étude plus modeste ayant donné des résultats spectaculaires chez ces patients.

Quelle recherche clinique a-t-on fait avec les enzymes protéolytiques pour lutter contre le cancer ?

La recherche clinique qui existe actuellement sur les enzymes protéolytiques signale des effets bénéfiques considérables dans le traitement de plusieurs formes de cancer. Ces études ont notamment montré des améliorations dans l’état général des patients, dans leur qualité de vie, ainsi que des prolongations modérées ou significatives de l’espérance de vie. Dans ces études on a pris des patients souffrant des cancers du sein, du poumon, de l’estomac, de la tête et du cou, de l’ovaire, du col utérin et du côlon, ainsi que de lymphomes et de myélome multiple.

Les enzymes protéolytiques peuvent-elles vraiment améliorer la digestion ?

Oui, en fait les préparations d’enzymes sont utilisées pour soutenir une bonne fonction digestive dans la médecine conventionnelle en cas d’insuffisance pancréatique et de fibrose kystique (une affection héréditaire rare). L’insuffisance pancréatique est caractérisée par des troubles digestifs, la malabsorption, une carence alimentaire et un malaise abdominal.

L’enzyme miracle et les réféfrences

Le Dr. Hans Nieper, un médecin légendaire connu pour son utilisation extensive des enzymes protéolytiques, a appelé la serrapeptase « l’enzyme miracle ». Le Dr. Nieper a essentiellement utilisé cette enzyme pour ouvrir les artères occluses menant au cerveau. Cette enzyme est plus puissante que les enzymes pancréatiques chymotrypsine et trypsine. Elle est utilisée en Europe et au Japon depuis plus de 25 ans.

Découvrez la santé naturelle, www.InfoNaturel.ca, le 12 avril 2011

« Retour

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.