Santé et bien-être

Articles

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

L’argousier : un « Or orange » pour la peau

Publireportage

C’est à la suite de nombreuses heures de recherches afin de déterminer le meilleur ingrédient pour les soins de la peau que la copropriétaire de KAMELYA AROMACOSMÉTIQUE, Karine Goulet, a découvert l’argousier. Cet ingrédient unique lui permettra de développer une gamme de produits supplémentaires qui se greffera à son assortiment de cosmétiques déjà existant. La Victoriavilloise connaissait bien cette petite baie orange et elle s’intéressait déjà beaucoup à ses vertus curatives et anti-âges. Parallèlement à ces recherches, son frère, Carl Goulet, a acquis une terre au Centre-du-Québec sur laquelle se trouvait un verger d’argousiers. Il s’agissait d’un hasard puisque celui-ci voulait acheter une érablière, mais il a appris lors du processus d’achat que des vergers d’argousiers avaient été introduits sur celle-ci. Cette bénéfique coïncidence a débouché sur une association entre la sœur et le frère et c’est ainsi que l’argousier est devenu le principal ingrédient de la gamme de cosmétiques 100 % naturelle : L’or Orange.

Qu’est-ce que l’argousier?

L’argousier est un arbuste décidu, rustique et dioïque. Ces baies comestibles, de couleur orange vif, plutôt méconnues au Québec, sont utilisées depuis des siècles en Europe et en Asie pour ses effets curatifs et ses propriétés rajeunissantes sur la peau. On dit que l’argousier est méconnu au Québec, mais c’est de moins en moins vrai. En effet, depuis trois ans, de nombreux articles ont paru à son sujet dans des magazines et journaux à travers l’Amérique du Nord. Nos journaux canadiens sont également entrés dans la danse. On peut nommer le Journal de Montréal, La Presse, l’Edmonton Journal, le Windsor Star, ainsi que le Regina Reader Post. De plus, l’argousier a fait parti du top tendance du journal La Presse pour 2013.

Pas surprenant que nos médias s’y intéressent!

Considéré par plusieurs comme le fruit le plus complet de la nature, l’argousier contient 30 fois plus de vitamine C que l'orange et plus de 190 variétés de substances bioactives. Il offre un cocktail de vitamines, mais il est particulièrement riche en vitamines A, C et E. Une seule baie d’argousier renferme plus de vitamine E qu’une carotte et sa teneur en vitamine A est trois fois plus importante que celle-ci. La baie d’argousier renferme des acides gras très recherchés pour les soins dermatologiques, dont les fameux oméga 3,6, 7 et 9, ainsi que des caroténoïdes, plusieurs minéraux et oligo-éléments. Son activité antioxydante est de 93.7 % ce qui explique sa popularité grandissante. En Asie et en Europe, de nombreuses recherches ont été faites au sujet du pouvoir curatif incontestable de l’huile d’argousier. L’argousier est si bon pour les soins cutanés que les Russes l’utilisent dans les hôpitaux pour traiter la peau des grands brûlés. En Chine, l’argousier a été officiellement répertorié dans la « Pharmacopée » en 1977.

Présent au Canada et au Québec!

L’argousier a été importé de Russie durant les années 1930, d’abord comme plante d’ornement. Au Québec, l’Université Laval cultive et étudie 43 sortes d’argousiers pour un total d’environ 80 000 plants. Martin Trépanier, du Centre de recherche en horticulture de l’Université Laval, et son équipe effectuent des recherches sur la culture de l’argousier depuis une bonne dizaine d’années. C’est à la suite d’une demande croissante en information de la part de gens du milieu agricole, horticole et culinaire que l’Université a décidé de s’intéresser à cette culture.

L’or Orange : un produit anti-vieillissement exceptionnel, 100 % naturel et québécois!

Les concepteurs de L’or Orange, Karine et Carl Goulet, ont décidé d’utiliser notamment de l’huile de pulpe, de l’huile de pépin d’argousier, ainsi que de l’extrait d’argousier pour développer cette gamme de produits de soins pour la peau. La gamme L’Or orange contient neuf produits : une crème de jour, une crème de nuit, une lotion nettoyante, une lotion tonique, un sérum, un exfoliant, un masque, une crème de corps et un savon exfoliant.

Le choix de l’huile de pulpe de baie d’argousier n’est pas étonnant, car cette huile contient le très rare oméga 7. Il s’agit d’un acide gras (acide palmitoléique) au puissant pouvoir antioxydant qui possède la capacité de contrôler les radicaux libres. De plus, l'oméga 7 stimule la production du collagène, apaise, hydrate et favorise la régénération des tissus. Son puissant pouvoir réparateur et anti-inflammatoire traite une multitude de problèmes de la peau tels que la rosacée, l’acné, l’eczéma et le psoriasis. En plus de l’oméga 7, l’huile de pulpe d’argousier contient une incroyable teneur en vitamine E et en caroténoïde (ce qui donne la teinte orangé très foncé presque rouge à l’huile). Cette combinaison permet à l’huile de pulpe de rehausser le teint, de diminuer les taches pigmentaires, ainsi que de protéger la peau contre les agressions extérieures et les rayons UV. Aussi, elle permet une lutte efficace contre les rides et le vieillissement cutané.

Les artisans de cette fontaine de jouvence ont décidé d’introduire également l’huile de pépin d’argousier à leurs formules de cosmétiques de la gamme L’or Orange. D’ailleurs, elle est offerte dans sa forme la plus pure : l’huile pure d’argousier régénératrice anti-âge extrême. Nul besoin de vous dire qu’il s’agit du produit vedette! Cette huile de pépin d’argousier est une excellente source d’oméga 3, 6 et 9. Pour en retirer tous ses bienfaits, l’huile pure d’argousier de la marque L’Or orange s’applique directement sur la peau et a l’avantage d’être parfaitement absorbée. Son pouvoir antioxydant fait de l’huile de pépin d’argousier un soin par excellence pour lutter contre les rides, les taches pigmentaires et le vieillissement cutané. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et régulatrices de sébum. Ces vertus lui permettent de soulager des problèmes de peau tels que la rosacée, l’acné, l’eczéma et le psoriasis. De plus, l’huile de pépin d’argousier a la propriété de lutter contre les dommages dus aux radicaux libres et aux rayons UV. L’acide oléique contenu dans les oméga 9 lui confère également des propriétés nourrissantes et protectrices qui permettent de soulager rapidement les peaux très sèches. L’huile de pépin d’argousier est le soin par excellence des peaux matures.

L’or Orange est le fruit d’une grande complicité entre un frère et une sœur qui ont à cœur de vous offrir des produits 100 % naturels, efficaces et de fabrication québécoise.

Pour découvrir les produits de soins de la peau à l’argousier de la marque L’or Orange et les points de vente, rendez-vous sur la boutique en ligne sur www.kamelya.ca ou contactez Karine Goulet au 819-604-4076. Elle se fera un plaisir de vous conseiller.

Références pour les études scientifiques : http://www.ispe.it/fileadmin/Materiale_sito/pdf/ART.N__2.pdf

Publireportage InfoNaturel, le 13 mars 2013

« Retour

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Publicités Google et BiokPlus, Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.