Publicités Google et BiokPlus, Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.

Santé des femmes

Le bien être des femmes

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

Protégez-vous des oestrogènes environnementaux.

 

par Lorna Vanderhaeghe

 

Les nouvelles les plus récentes au sujet des oestrogènes chimiques que l'on retrouve dans les plastiques, les boîtes de conserve et les amalgames dentaires ont fait des hormones environnementales une préoccupation importante, à juste titre. Les oestrogènes artificiels agissent dans le corps exactement comme celles qui y sont présentes naturellement et peuvent provoquer des problèmes hormonaux. Les composés oestrogéniques ne se retrouvent pas seulement dans les plastiques, mais également dans les pesticides présents dans nos aliments. Les agents de conservation à base de parabènes et de phtalates dans les cosmétiques, les shampooings, les crèmes pour le corps, etc., affectent également les récepteurs d'oestrogènes. Les contraceptifs oraux et l'hormonothérapie substitutive ne peuvent être décomposés dans les réseaux d'assainissement des eaux, ils se retrouvent dans notre approvisionnement d'eau et nous les absorbons tous les jours en buvant de l'eau.

Santé des femmes

Le boeuf et certains autres aliments contiennent aussi des oestrogènes. Un niveau trop élevé en oestrogènes déstabilise le fragile équilibre hormonal du corps entraînant une puberté précoce chez nos petites filles; des incidences plus fréquentes de cancer testiculaire et de la prostate et chez les hommes ainsi que de plus faibles concentrations de sperme; pour les femmes, menstruations abondantes, endométriose, kystes des ovaires, fibromes utérins, bosses dans les seins et cancer.

Nous pouvons nous protéger, ainsi que notre famille, de ces oestrogènes en mangeant des aliments biologiques et locaux lorsque possible, en optant pour des produits de soins corporels naturels, en buvant de contenant conçus d'acier inoxydable, en achetant des aliments dans des contenants de verre au lieu de contenants de métal ou de plastique. Les saunas détoxifient le corps par la peau et sont excellents pour éliminer les hormones en excédant emmagasinées dans les cellules adipeuses. Il est également important de maintenir un poids santé puisque les hormones environnementales sont emmagasinées dans les cellules adipeuses. Mangez beaucoup de brocoli, de chou de Bruxelles, de chou-fleur, de chou et de chou frisé. Plusieurs nutriments, dont l'indole-3-carbinol, le sulforaphane, le d-glucarate, l'extrait de thé vert, le romarin et le lycopène, ont également fait l'objet de recherches concernant leur capacité de protéger contre les oestrogènes environnementaux. Assurez-vous de les inclure dans votre programme de protection

Lorna Vanderhaeghe, Auteure, conférencière – InfoNaturel.ca - produits naturels - Le 5 octobre 2008

Consultez mon profil pour plus d' information ou visitez mon site

 

 

« Retour

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.