Publicités Google et BiokPlus, Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.

l'aromathérapie

La puissance des arômes

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

Trousse de voyage

 

 Par Michel Turbide, Professeur et conférencier en aromathérapie

 

À t'on oublié l'essentielle?

 

Avant de partir pour le voyage de nos rêves, nous choisissons le pays, la date de départ, de retour, l'itinéraire et même les vêtements que nous porterons. Pourtant nous oublions souvent d'amener une trousse de premiers soins. Ce petit geste nous éviterait plusieurs désagréments : un exemple qui dit tout : la tourista. Alors, il se peut l'on passe nos  vacances… dans la salle de bain.

Pourquoi ne pas simplement amener dans nos valises des indispensables comme : les huiles essentielles, le charbon végétal et les probiotiques.

 

Ne partez pas en voyage sans vos huiles essentielles

Une des grandes forces des huiles essentielles réside dans le fait qu'elles peuvent rapidement enrayer toute forme d'infection.  Les huiles essentielles ont une grande portée thérapeutique. Certaines huiles peuvent être bactéricides tout en étant viricides, fongicides, antiparasitaires et immunostimulantes. Le clou de girofle en est un bon exemple. De plus cette huile est un antidouleur très efficace.

Plus les huiles essentielles sont pures, plus leurs propriétés thérapeutiques seront importantes. Il est donc capital de bien choisir sa source d'approvisionnement.

Aromathérapie

Pour le voyage

Je vous ai concocté une trousse de premiers soins très polyvalente, composée de 7 huiles essentielles biologiques. Elles vous seront très utiles et vous les apprécierez pour  leurs efficacités, pour leurs rapidités à soigner troubles gastro-intestinaux coups soleil, éraflures, maux de jambe, saignement, mal aux dents, mal de cœur, mal de transport, ampoule au pied, jambe lourde, chasse moustique….

Vous pouvez consulter pour plus de détails l'article sur les infections, les douleurs et les inflammations précédemment publié dans alchymed.com !

Il est important d'acheter des huiles essentielles de première qualité. On ne veut pas d'huile avec des ingrédients indésirables tels que des pesticides. Acheter des huiles essentielles biologique avec la certification bio et chémotypé (possibilité d'avoir des chromatographies).

 

Sans oublier…

Les probiotiques aussi appellés bactéries lactiques ou acidophilus sont indispensables. Ces petits comprimés prit en préventions vous éviteront bien des problèmes car ils travailleront à renforcir votre flore bactérienne ce qui donnera force et vitalité à votre système immunitaire. Ceci contribuera à protéger votre organisme des microbes indésirables. Acheter ceux qui ont plus de 12 milliards et de préférence avec plusieurs  souches, Lactobacillus, Bifidobacterium et Streptococcus !

 

Il vous faut aussi l'antipoison par excellence : le charbon végétal activé en capsules. Il absorbe les toxines, les microbes, les bactéries et il les sort du corps!  En prendre aux premiers symptômes tels qu'un mal de ventre, de diarrhée, etc.

 

Découvrez la trousse:

 

Les septs huiles essentielles, essentielles pour le voyage (Adulte)

 

Quelques recettes

 

 

BLIBLIOGRAPHIE :

L'Aromathérapie exactement . P. Franchomme et Dr. D. Pénoel, Éd. Roger Jollois, 2001.

L'aromathérapie : Se soigner par les huiles essentielles . D. Baudoux, Éd. Amyris, 2001.

N.A.R.D., « Aroma news », 1997 à 2003.

 

Avertissement

Les propriétés, indications et modes d'utilisation suggérés sont tirés des ouvrages en aromathérapie. Ces renseignements sont donnés à titre informatif, ils ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager une responsabilité quelconque. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consulter un professionnels de la santé.

 

 

Michel Turbide, Professeur et conférencier en aromathérapie |  InfoNaturel.ca | produits naturels

Le 18 mars 2009 | Consultez mon profil pour plus d' information ou visitez mon site web au www.sante-arome.com/

 

 

« Retour

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.